Une maman, usagère du LAEP - La Pépinière
^

Retrouvez-nous sur Facebook !

Une maman, usagère du LAEP

Premièrement, il m’a fallu du temps pour sortir mon enfant dans ce type de lieu car avant 12 mois il faisait des siestes matin et après-midi, ce qui limite le temps pour profiter d’une matinée entière.

Par contre, c’est le lieu idéal car mon fils a su profiter de ce temps de loisirs pour interagir avec les autres enfants, d’abord en les observant puis en allant vers eux.

C’est en effet probablement un bon tremplin avant la crèche ou l’assistante maternelle car une fois au LAEP, mon fils oublie par moment ma présence et joue sans moi pendant environ 20 minutes. Ça fait maintenant 5 mois que nous fréquentons le LAEP de la Pépinière et William commence demain chez l’assistante maternelle, il a actuellement 16 mois.

En ce qui me concerne en tant que maman, j’ai rencontré des mamans de différentes classes sociales et c’est une excellente chose car c’est vers ces différences que je souhaite amener mon fils. Le fait de voir d’autres parents me permet de voir où j’en suis dans l’éducation de mon enfant et ce que je peux améliorer. J’ai échangé et gardé des contacts avec d’autres mamans, je suis en train de réaliser un projet dont le but est un échange de garde d’enfants entre parents. Une sortie entre mamans sans enfant vient d’être organisée et c’est aussi un moyen de souffler un peu.

Je suis sortie de mon isolement car je viens de Paris et suis arrivée sur Pau deux mois avant la naissance de mon fils, ce qui ne m’a pas laissé le temps de faire des rencontres.

Je tiens à souligner les compétences professionnelles des accueillantes et leur soutien auprès de nous parents. Elles ont un sens de l’écoute et une bienveillance auprès des enfants et parents. Elles ont des conseils cohérents et un bon cadre rassurant dans ce temps d’accueil.

Elles savent intervenir au bon moment et savent mettre en place une relation de confiance, en tout cas pour ma part, je me sens en confiance et non jugée par ces professionnelles.

Elles proposent également des réunions et des services d’autres associations autour de la parentalité, ce qui ne laisse aucune chance de s’isoler avec son bébé. Pour finir, je tiens à dire que je suis très contente du LAEP de la Pépinière et je souhaite que ce lieu existe le plus longtemps possible et qu’un maximum d’enfants et de parents profitent de ce lieu chargé de bienveillance.

Une maman, usagère du LAEP