Daphné, bénévole – Cours de français - La Pépinière
^

Retrouvez-nous sur Facebook !

Daphné, bénévole – Cours de français

Nouvellement arrivée dans la région et enceinte de mon 3ème enfant, j’ai voulu profiter d’une période de non-activité professionnelle pour faire du bénévolat. N’ayant aucune formation de professeur, j’ai cependant toujours aimé enseigner ou former des adultes. D’autre part, je souhaitais me rendre utile à des personnes ayant de vrais besoins, notamment d’insertion.

J’ai donc tout naturellement recherché à donner des cours de français ou d’alphabétisation, et l’opportunité m’a été donnée de le faire à la Pépinière. A raison d’1h30 par semaine, ces cours m’apportent énormément grâce à la richesse des échanges partagés avec les apprenants, et surtout l’immense satisfaction de voir leur évolution et leur confiance en eux grandissante.

Je pense également que ces séances leur permettent de sortir un peu de leur quotidien pas toujours évident et de passer un bon moment entre personnes dans le même cas qu’eux, avec des contextes familiaux et professionnels pourtant très variés.

La  langue étant certainement l’un des premiers et des plus importants moyens d’intégration dans un pays qui n’est pas le sien, je suis ravie et comblée de pouvoir aider quelques personnes à la maîtriser de mieux en mieux.

Daphné, bénévole - Cours de français