^

Retrouvez-nous sur Facebook !

Corinne, Bénévole au Pépicaf’

Voilà 4 ans que Corinne côtoie les couloirs de la Pépinière. Elle a commencé par fréquenter les bancs de la médiathèque.
Autant à l’aise avec la lecture qu’avec les mots, elle se décide, deux années plus tard, à adhérer à l’association de scrabble. Elle saisira alors bien vite l’occasion de devenir bénévole au Pépicaf’.

Pourtant, sa proximité avec les lettres ne fut pas aussi spontanée qu’il n’y parait. Après avoir obtenu son DEA en mathématiques, elle suit son mari qu’elle connait depuis le lycée à Igon, puis à Pau. Sa générosité la pousse à s’investir au Secours Populaire.

Cependant, les m1ss1ons de cette association se révèlent rapidement trop émouvantes pour Corinne « Je me laisse trop facilement touchée par la misère humaine ». C’est alors qu’elle candidate pour servir au café de la Pépinière :
« Je m’y sens utile, je suis moins en contact avec la misère, ça me pèse moins. Ici, je vends du bonheur le temps d’une tasse de café ». 

La Pépinière semble aussi lier les familles au sein de ceux qui l’animent. Nous pouvons ainsi retrouver sa fille à l’accompagnement scolaire du CLAS. Elles eurent toutes les deux besoin du service d’avocat anciennement dispensé par le Centre social. Nonobstant quelques remarques sur le manque de visibilité du café, Corinne aime ce lieu : « Je m’entends très bien avec Adriana (responsable du Pépicaf’) et j’ai un contact privilégié avec les usagers ! » Quant au Pépicaf’, c’est un privilège d’avoir le sourire de Corinne.

Le portrait chinois de Corinne

Si j’étais…

• Un animal : chat
• Un paysage : côte landaise
• Un vêtement : jean
• Un film : sur la route de Madison
• Un fruit : l’ananas
• Un chiffre : 6

Corinne, bénévole au Pépicaf’