Italie Pau Béarn est une association sans but lucratif créée en 2012 par Chiara Guidotti (anciennement professeur italienne à l’UTLA) et quelques élèves d’italien de l’UTLA.
Aujourd’hui elle compte plus de 200 membres, essentiellement palois, de tous âges. Il y a quelques italiens, mais la majorité de nos membres sont des descendants d’immigrés italiens des années 30, et il va de soi de nombreux admirateurs et amoureux de la culture italienne.
Coordonnées :
Association Italie Pau Béarn
Centre social La Pépinière
6 avenue Robert Schumann
64000 PAU
Contact : 06 22 36 77 52 ou 07 67 04 67 70 – italie.pau.bearn@gmail.com
Outre des cours d’italien assurés par trois professeurs salariés, nous proposons plusieurs activités régulières :
IPB est autonome financièrement. Elle a son siège social à La Pépinière.
Notre cotisation de 18 €/an ouvre droit à toutes nos activités qui, pour la plupart, sont gratuites. Seuls les cours d’Italien et la chorale nécessitent une contribution supplémentaire permettant de rémunérer les professeurs.
Président : Flora MONTANARI
Vice-présidente : Yvonne FONTAN
Vice-président : Pierre-Henri RAKETAMANGA
Trésorier : Gérard ROBESSON
Trésorier adjoint : Jean Michel REBYROTTE
Secrétaire : Michele FRECHOU
Excepté nos professeurs, IPB n’est constitué que de bénévoles.