^

Le CCAS, la ville de Jurançon, le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers pour la Nouvelle-Aquitaine (CRCDC-NA) et La Pépinière, en partenariat avec la Ligue contre le cancer et le centre hospitalier de Pau, organisent un temps de sensibilisation et d’information sur le dépistage des cancers féminins.

L’objectif est de lever les freins et de déconstruire les idées reçues pour favoriser le passage à l’acte du dépistage.

Une première session de deux ateliers gratuits est ainsi proposée le mardi 6 juin à partir de 16h30 à la maison des associations de Jurançon aux femmes de plus de 25 ans et jusqu’à 74 ans :

  1. le premier atelier présentera le suivi gynécologique et sera animé par Madame Marie KERNEIS, sage-femme libérale exerçant à Jurançon,
  2. le deuxième atelier fera le point sur les cancers féminins et les modalités de leur dépistage, et sera animé par la Ligue contre le cancer et le CRCDC-NA.

Les femmes non dépistées ayant participé aux ateliers pourront bénéficier d’une consultation gynécologique auprès de Madame KERNEIS, avec pour celles de plus de 50 ans, la prise d’un rendez-vous pour la mammographie dans un des centres de radiologie de Pau.

Sur inscription

+ d’infos et inscription auprès d’Aurélie au 07 84 92 96 10