^

Migration et parcours de vie : regards croisés

Le mardi 31 mars à 20h au cinéma Le Méliès.

Réservez votre place pour une soirée exceptionnelle organisée par le cinéma Le Méliès, le Festival Image Montagne, le Centre social La Pépinière et la Maison de la Montagne.

Le film sera suivi d’un échange animé par La Pépinière.

Participation libre – Sur réservation.

Le synopsis du film :

Après avoir manqué de peu sa chance de devenir le premier skieur olympique afghan, Alishah Farhang retourne dans les montagnes reculées de son pays natal pour y insuffler une nouvelle culture du ski pleine de dynamisme.

Rassemblant de jeunes athlètes issus de villages rivaux avec des skis de fortune en bois et du matériel d’occasion, il organise une course de ski unique en son genre, unissant sa communauté dans un rare moment d’espoir et de triomphe.

Lorsque leur monde est soudainement bouleversé, lui et les athlètes doivent mettre à profit les leçons apprises sur les pistes pour trouver leur chemin.

Révélant une facette étonnante et méconnue de l’Afghanistan, ce film est une histoire captivante et inspirante qui montre que les médailles olympiques ne sont pas les seuls éléments qui font les champions.

Réalisateur : Ben Sturgulewski
Durée : 81 min