^

Retrouvez-nous sur Facebook !

  • Comment être bienveillant avec soi et avec ses enfants ? 
  • Comment respecter ses limites, en restant à l’écoute des besoins de chacun ? 
  • Comment garder son calme quand on est à bout de nerfs ?

Petites scènes et autres trucs à l’usage des parents curieux et de leurs enfants pour traverser différentes situations de famille dans les meilleures conditions, pour mieux communiquer au quotidien avec ses enfants.

Sur un mode burlesque, Fanny et Christian jouent des situations problématiques d’une famille ordinaire. De nombreux thèmes sont abordés : du coucher à la relation aux écrans, en passant par les devoirs, les courses, les légumes… Après un échange avec les spectateurs, chaque situation est revisitée dans une version où la relation parent-enfant se vit dans plus de légèreté, de lien et d’harmonie.

Humoristique, ce spectacle n’en est pas moins un support de réflexion pour les parents désireux de faire évoluer leurs habitudes vers plus de bienveillance et de sérénité. La formule proposée permet d’apporter des clés, de susciter des prises de conscience, et de regarder avec bienveillance les écueils et les difficultés auxquelles nous sommes confrontés, en tant que parents, dans notre quotidien familial.

Les comédiens :

Fanny Rondelet est conteuse, comédienne et auteure. Elle s’est formée à la Communication Non­ Violente pendant plus de dix ans, et cherche maintenant à transmettre son expérience en écologie relationnelle à travers ses spectacles et ses écrits.
Christian Sceller est comédien depuis 1994, il joue dans des registres très variés pour le théâtre et la télévision. Il est aussi professeur de théâtre. Depuis plusieurs années il se forme à la Communication Non Violente et anime régulièrement un groupe de pratique de CNV.

 

Ouvert à tous. Enfants à partir de 6 ans.
Le vendredi 8 février, à la Pépinière, à 18h30 (salle Rencontre).