^

Retrouvez-nous sur Facebook !

Dans le cadre de la mise en place de rencontres intergénérationnelles, 8 jeunes et 8 seniors sont sortis ensemble le vendredi 1er mars, pendant les vacances, pour aller visiter l’exposition « l’école d’antan » à l’usine des tramways. Ils ont ainsi pu s’installer et échanger sur les bancs d’une salle de classe début du 20e siècle et poursuivre leurs déambulations en regardant les vitrines des divers objets liés à l’école : vêtements, livres de classe, planches d’anatomies, jeux de récréation, diplômes encadrés…

Les discussions se sont ensuite poursuivies au PépiCaf du centre social autour d’un goûter autour de sujets comme « sur le chemin de l’école », les jeux dans la cour, les relations garçons-filles… Les jeunes avaient préparé des gâteaux pour ce goûter.

La sortie a été organisée par Carine Chausse, animatrice à l’EPJ, et Alexia Vincent, animatrice sociale « Bien Vieillir », qui ont encadré le groupe durant l’après-midi.

Un second temps d’échanges sur cette thématique de l’école est prévu pendant les vacances de printemps qui pourra donner lieu à une exposition prochaine.