La Pepinière s’engage pour la semaine de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes - La Pépinière
^

Retrouvez-nous sur Facebook !

Service des droits des femmes et de l’égalité entre les femmes et les hommes Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes Direction générale de la cohésion sociale

Action institutionnelle
Semaine de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes Du lundi 3 au dimanche 9 octobre, la 4e semaine de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est l’occasion de mettre en avant les actions et les initiatives destinées à réduire les inégalités entre les femmes et les hommes dans le monde du travail.

La semaine de l’égalité professionnelle constitue, cette année, un temps fort du plan de mobilisation contre le sexisme lancé le 8 septembre par Laurence ROSSIGNOL.

Partout en France, des manifestations sont organisées dans le cadre de la semaine de l’égalité professionnelle, en lien avec le réseau déconcentré des droits des femmes et de l’égalité entre les femmes et les hommes. Le programme de ces actions a été mis en ligne sur notre site sous forme d’une carte interactive.
Les actions concrètes pour faire avancer l’égalité dans les faits tournent autour de trois priorités : « lutter contre les stéréotypes sexistes et encourager la mixité professionnelle » ; « accompagner le dialogue social et la mise en oeuvre de la loi pour assurer l’égalité professionnelle » ; et « garantir les droits des femmes et promouvoir leur accès aux responsabilités professionnelles ».