Et si vous vous mettiez au vélo ? - La Pépinière
^

Retrouvez-nous sur Facebook !

À la suite du déconfinement, certaines personnes usagères des transports en commun évoquent des difficultés et/ou une anxiété à y appliquer les gestes barrières. Alors pourquoi ne pas se mettre au vélo ?

L’antenne ESF de La Pépinière à Jurançon organise avec l’Atelier Vélo Participatif et Solidaire trois temps autour de la petite reine, ouverts à tous, avec au programme : réparation, formation et échanges.

  • Réparation du vélo : mardi 23 juin de 14h à 17h

Une personne de l’atelier vélo Participatif et Solidaire vous accompagne pour réparer votre vélo. Et si vous n’y connaissez rien, pas de panique, il vous le fera 🙂 Il aura également les consommables les plus classiques et standards (câbles de frein et de vitesse, gaines, patins de frein, pneus, …) pour réaliser gratuitement les réparations à hauteur de 50€ grâce au dispositif « coup de pouce vélo ».
Sur rendez-vous individuel, pensez à vous inscrire à l’avance !

  • Formation mécanique vélo de base : mardi 30 juin de 14h à 17h

Comment regonfler un pneu, changer une chambre à air, changer un câble de frein, … ? Le vélo n’aura plus de secret pour vous, ou presque…
Accessible à tous et toutes, nous proposons 2 séances, de 14h à 15h30 pour les femmes, et de 15h30 à 17h pour les hommes.
Sur inscription, places limitées à 6 personnes par groupe.

  • Vélo école : mardi 7 juillet de 14h à 17h

Pour apprendre à faire du vélo si vous n’avez jamais eu cette opportunité, ou pour apprendre à circuler à vélo pour les personnes sachant en faire mais ne se sentant pas assez en confiance.
Sur inscription, places limitées à 6 personnes.

Ces 3 temps se dérouleront devant la Maison des associations de Jurançon au 23, avenue Joliot Curie.
Pour + d’infos et s’inscrire : 06-11-95-54-72 ou conseillère.esfjurancon@pepiniere-pau.com