Point d'actualité au 11 mai - La Pépinière
^

Retrouvez-nous sur Facebook !

Nous ne sommes pas en mesure d’annoncer une date de retour dans nos locaux dans l’immédiat. En effet, nous travaillons actuellement à la mise en œuvre de protocoles sanitaires en lien avec la Caf pour permettre une reprise progressive de notre activité dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité.

Seuls les animateurs du Centre de Loisirs, qui assurent le périscolaire à l’école Jean Sarrailh, reprennent leur activité afin d’épauler l’école dans l’accueil des élèves en petits groupes. L’équipe de l’Espace projets Jeunes, l’équipe enseignante et les ATSEM de l’école ont travaillé depuis une semaine à la déclinaison et à la mise en œuvre du protocole sanitaire de l’Éducation Nationale pour permettre l’accueil des élèves dès le mardi 12 mai matin.
 
Pour autant, malgré notre fermeture, nos équipes restent mobilisées :

  • Contacts réguliers par téléphone des séniors.
  • Accompagnement en ligne et par téléphone des élèves et de leurs familles dans le cadre de l’école à la maison.
  • Maintien par les bénévoles de l’apprentissage du français des contacts avec les apprenants et accompagnement par visio en petit groupe ou en individuel.
  • Renforcement des équipes de travailleurs sociaux de la Caf dans l’étude des demandes des familles d’accès à l’Aide Financière Individuelle Covid-19.
  • Tous les après-midi, pour les jeunes, ouverture de l’EPJ en ligne : activités en collectif,  accompagnements individuels, espaces d’échanges. En savoir +
  • Permanences téléphoniques de l’AFM et veille auprès des femmes accompagnées par le service. > En savoir +
  • Lancement de l’initiative « Ma vie en mode Covid » qui vise à offrir un espace d’expression sous toutes ses formes (textes, dessins, photos, poèmes…) à destination de nos usagers pour partager leur vie de confiné. En savoir +
  • Participation à la Hotline Parentalité qui devrait être lancée par la Caf mercredi 13 mai.

Nous essayons de garder au maximum le lien avec vous et de vous accompagner pendant cette période, et nous mettons tout en oeuvre pour vous accueillir à La Pépinière et vous retrouver rapidement. D’ici là, soyez prudents.