Le Collectif 8 Mars à la 2e Rencontre nationale des collectifs de parents solos - La Pépinière
^

Retrouvez-nous sur Facebook !

Les membres du Collectif 8 Mars de Pau ont participé le 15 juin dernier avec une cinquantaine d’autres parents solos, ou ayant vécu cette situation dans leur parcours de vie, à la 2e édition des Rencontres nationales des collectifs de parents solos, organisée à Nantes par Parents Solos et Cie et Res’PPI (Réseau de Parents Parfaitement Imparfaits).

La matinée a débuté par une conférence sur le thème « La famille monoparentale est-elle une famille a-normale ?« , en présence de :

  • Christelle DUBOS, secrétaire d’état auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé,
  • Myriam NAEL, adjointe au Maire de Nantes,
  • Marie-Josée BALDUCCHI, Présidente de l’UDAF 44,
  • Julie DENES, auteure du livre « (Dé)charge mentale ».

A suivi un moment d’échanges avec les parents autour de la thématique.

Véronique BAILLE est ensuite intervenue pour présenter le service Accompagnement des Familles Monoparentales de La Pépinière et diffuser le film « Comme un gâteau mal coupé ».

Dans l’après-midi, des ateliers de réflexions ont été menés sur la vie et le fonctionnement d’un groupe, devenir une association, animer un groupe, comment mener un projet (vacances…).

Les femmes du Collectif 8 Mars ont pris conscience de la nécessité de s’associer, d’avoir un réseau pour agir et rester dans des actions en complément de la réflexion.

Cette journée a permis aux participants de se mettre en lien et d’échanger sur leur quotidien de parents solos. Ce fût une journée riche, en espérant nous retrouver l’année prochaine plus nombreux encore !