Journée de formation et d’échange pour le Collectif 8 mars - La Pépinière
^

Retrouvez-nous sur Facebook !

Le Collectif 8 mars est un regroupement de femmes vivant une situation de monoparentalité qui partagent leurs conditions de vie afin d’en faire une démarche collective citoyenne et de les faire évoluer par des actions dans l’espace public.

Ainsi, dans le cadre d’une formation action sur l’organisation collective des parents solos, le collectif a été convié par Parents Solos et Compagnie à participer à la session du 6 avril à Toulouse, co-animée par l’association RES’PII (Réseau Parents Parfaitement Imparfaits).

Cette formation est à destination des parents engagés dans des collectifs ou associations déclarées de Parents Solos ou à des Parents Solos qui souhaitent lancer un groupe ou créer une association de Parents Solos.

Cette journée proposée à l’échelle régionale a permis de rencontrer des parents bénévoles de trois autres collectifs de parents solos du sud de la France : Ma Tribu Parents Solos 31, Parents Solos 86 Poitiers et Sol’Idarité 40 Saint Vincent de Tyrosse ; le groupe de La Pépinière a ainsi pu échanger sur ses pratiques et partager ses ressources.

Les outils pédagogiques présentés lors de cette journée ont conforté les membres du Collectif 8 mars dans l’idée de développer ces prochaines actions :

  • Créer un réseau d’entraide tout en gardant le lien avec les partenaires sociaux et les élus.
  • Mettre en place des temps « Pauses Kawa » pour aller vers les parents (qu’ils puissent nous faire part de leurs idées, leurs envies, leurs demandes).
  • Développer le plan de communication pour intégrer de nouvelles femmes.

Pour rejoindre ce collectif ou pour toute autre information,
vous pouvez contacter Elisabeth > ehiquet.64@gmail.com ou Christiane > 05-59-92-72-22.