GRATIPEP’ : une autre façon de consommer et recycler ! - La Pépinière
^

Retrouvez-nous sur Facebook !

Pour la 8ème fois, le Centre Social propose d’organiser une zone de gratuité le VENDREDI 1er AVRIL de 10h à 16h, la Gratipép’, où chacun peut prendre ou donner et peut donner et prendre, sans contrepartie. Ce n’est pas un vide-grenier, ce n’est pas du troc, c’est une zone de gratuité, où il n’y a pas d’argent qui circule !

L’objectif est de réduire notre consommation, dans un souci écologique et économique, de donner une seconde vie à nos objets, vêtements, chaussures, bibelots, livres, CD, DVD, matériel télé ou hi-fi, petit électro-ménager, meubles, etc… propres et en bon état de fonctionnement.

Le principe :

  • pour ceux qui souhaitent donner des choses, il suffit de les amener à partir du 25 mars à la Pépinière, ou le 1er avril de 9h à 10h. Pour ceux qui auraient des choses encombrantes à donner, il suffit de prendre la photo de l’objet, d’y ajouter les coordonnées et de nous proposer la photo le jour J !
  • pour ceux qui souhaitent choisir des choses, il suffit de vous rendre à la Pépinière de 10h à 12h15 et de 13h45 à 16h.

La convivialité est le maître mot de cette journée !

Tout ce qui n’aura pas trouvé preneur sera donné à une association caritative.

affiche Gratipep avril2016