Collecte de produits d’hygiène intime - La Pépinière
^

Retrouvez-nous sur Facebook !

Dans le cadre des actions menées pour la journée internationale des droits des femmes, une collecte de produits d’hygiène intime a été organisée par la commune de Jurançon le 5 et 6 mars sous l’impulsion de @Brigitte Coustet.

L’antenne ESF de La Pépinière à Jurançon était partenaire de cet événement en proposant un porteur de parole durant lequel chacun a pu s’exprimer sur « La précarité menstruelle, c’est quoi pour vous ? ». Certains en avaient connaissance, d’autres non, mais au-delà une discussion s’est engagée. Beaucoup ont souligné l’inégalité entre femmes et hommes, le manque de gratuité sur ces produits de première nécessité. Les propos et les intentions d’échange ont révélé un contraste lié à la différence de génération : ouvert et libre pour les jeunes adultes, tabou pour les personnes avancées en âge.

Durant les 2 matinées, plus de 26 500 produits ont été récoltés puis répartis auprès de plusieurs organismes : le Secours Catholique palois, Coupfin l’épicerie sociale de la Croix-Rouge de Pau, et la Pépinière. Notre antenne mobile Marguerite redistribuera ces produits auprès des étudiantes le jeudi 1er avril.

Pour tout renseignement, contacter Aurélie au 07-84-92-96-10.