Atelier cuisine anti-gaspi - La Pépinière
^

Retrouvez-nous sur Facebook !

Prochaine session le 3 avril

Vous pouvez d’ores et déjà noter sur vos agendas les suivantes > 15 mai, 5 juin.

Venez cuisiner avec nous les invendus du marché le 1er vendredi de chaque mois avec l’association No-mad Kitchen.

Il est possible de cuisiner de 9h30 à 12h, ou de déjeuner à partir de 12h ou les 2 ! La participation est libre.

Service de navettes assuré pour les personnes de plus de 60 ans.

Infos & inscription auprès d’Alexia :
05.59.92.72.25 – alexia.vincent@pepiniere-pau.com

Retour sur l’atelier du 7 février dernier

Convivialité, rencontres intergénérationnelles et multiculturalisme !

Et c’est reparti pour une nouvelle session de cuisine anti-gaspi ! L’atelier du 7 février a accueilli quelques habitués comme Daniel, Bijou, Dominique, Mouhamed et s’est enrichi de nouvelles compétences avec Lule, toute jeune retraitée, Nadia, Marie-Claude et deux jeunes soudanais en France depuis peu ; ils parlent quelques mots de français mais qu’importe, la cuisine est multi-langage, chacun y apportant son grain de sel ! Comme à son habitude, Zakia oeuvrait en maîtresse de cérémonie accompagnée d’autres bénévoles de No-Mad Kitchen, Héloïse, Sandrine et Lucie.

Ces cuisiniers du partage se sont retrouvés avec 10 autres convives pour le repas : des salariés du centre social dont Delphine venue avec sa fille Inès et une amie de celle-ci, mais également des adhérents de la Pépinière comme Maïthé, Rita, Josette et Malou, sans oublier le mari de Bijou venu nous rejoindre comme la dernière fois !

Nous avons ainsi dégusté une onctueuse soupe de légumes enrichie en gingembre et curcuma, des pizzas roulées de légumes, une salade verte agrémentée de guacamole, une salade de fruits, des tranches d’orange à la cannelle, des crêpes et un succulent gâteau aux pommes.

Ces ateliers sont un bel exemple des valeurs véhiculées par la Pépinière : les rencontres, le partage, l’échange, le respect, la consommation intelligente, économique et écologique.