^

Retrouvez-nous sur Facebook !

Au Pépicaf’, c’est tous les jours Noël !

Le Pépicaf’ d’Adriana tient du pays natal de cette dernière, la Roumanie : il suffit de s’y laisser tenter un instant pour découvrir les plages chaudes de sable fin et tous les trésors qui s’y trouvent. Adriana, c’est l’animatrice sociale du café de la Pépinière : « Ici, les usagers échangent, partagent, se confient, se font du bien. Au Pépicaf’, c’est un peu tous les jours Noël« .

Elle quitte l’Europe communiste par amour et accompagne son mari à Paris. Ils y ouvrent une grande boulangerie où Adriana s’occupe de la clientèle : « J’ai toujours aimé le contact, quand j’en manque, je déprime » nous avoue-t-elle dans un éclat de rire. Leur commerce fleurissant et l’âme aventurière, ils se mettent à traverser les îles. Leur talent retentissant, ils iront jusqu’à travailler pour les ambassades du monde entier.

Dès lors, Adriana envoie ses deux enfants en faculté à Pau. Elle les rejoindra peu de temps après, seule. Elle découvre rapidement la formation pour les familles monoparentales.

Toujours amoureuse de l’humain elle prend concomitamment en main la responsabilité du Pépicaf’, anciennement Petit Caf’ : « Ce lieu répond à un désir profond des gens du quartier, celui de créer du lien, de se retrouver. Le café est peu cher, les bénévoles comme les usagers sont gentils … Tout est mis en œuvre pour un moment agréable de partage. »

Et pour passer plus de temps ensemble, bénévoles, usagers, et salariés, Adriana nous confie l’arrivée proche d’animations diverses qui vont se dérouler au cœur du Pépicaf’: soirées lectures, jeux avec les enfants, … De quoi réchauffer les cœurs de petits et grands. Nous concernant, c’est Adriana qui réchauffe le nôtre, le temps d’un bon chocolat !