Cuisine anti-gaspi | No-Mad Kitchen - La Pépinière
^

Retrouvez-nous sur Facebook !

Cuisine anti-gaspi | No-Mad Kitchen

L’association No-Mad Kitchen a pour vocation de lutter contre le gaspillage alimentaire tout en créant du lien social autour d’ateliers cuisine et de stands de restauration.

L’association est en partenariat avec le grossiste de fruits et légumes CARASCO, qui a un étal aux Halles. Plusieurs fois par semaine, nous allons récupérer leurs produits frais qui ne sont plus commercialisables mais pourtant tout à fait consommables. Les adhérents à l’association NMK sont prioritaires pour venir se servir, afin de remporter ces denrées chez eux.

Une bonne partie de ces denrées permet également à l’association NMK d’alimenter des ateliers cuisines. Ces ateliers sont ouverts à tous, y compris aux non-adhérents. Lors de ces ateliers, nous favorisons une libre expression culinaire de chacun, un partage des connaissances et des savoirs faire, et surtout, une belle humeur. Nous veillons et formons aussi le public à un juste respect des règles d’hygiène (dites HACCP). Les participants à l’atelier sont invités à venir avec des contenants afin de pouvoir remporter chez eux un peu des plats cuisinés.

Dans le cadre des ateliers à la Pepinière, nous partageons ensuite un repas convivial avec les plats qui auront été préparés le matin-même par les adhérents de NMK et de la Pépinière. Ces repas sont ouverts à une participation financière libre.
No-Mad Kitchen intervient également lors de manifestations événementielles (Festival de Saragosse en 365 jours, World Clean Up day 2019, Marchés de la co-création à St Pée de Bigorre…). Nous proposons au public des mets confectionnés en amont lors d’ateliers cuisine ouverts à tous, toujours à partir des produits fournis par CARASCO. Ces mets sont proposés en échange d’une participation financière libre et consciente.

Contact :
Président de l’asso : Zarim SOY – no-mad-kitchen@laposte.net

www.facebook.com/NMK64/

Retour en images sur les derniers ateliers de cuisine anti-gaspi

Convivialité, rencontres intergénérationnelles et multiculturalisme !