La Pépinière recrute 8 jeunes de 18 à 25 ans - La Pépinière
^

Retrouvez-nous sur Facebook !

La Pépinière recherche 8 volontaires pour des missions de service civique. Premier critère de sélection, la motivation !

4 missions de 9 mois à partir du 3 octobre 2022 – 24h à 30h/semaine :

  1. Mettre en œuvre des actions et des projets à destination des familles
    Au sein d’un centre social, et à l’aide de professionnels et bénévoles, vous participerez à organiser et animer des événements, des actions collectives et des kits créatifs à destination des familles.
  2. Participer à la transition écologique en permettant la rencontre entre des personnes différentes
    Le volontaire aura en charge la valorisation et la gestion du Triporteur : un vélo à trois roues à assistance électrique, muni d’une banquette à l’avant et qui permet le transport de deux personnes autour de La Pépinière, pour lutter contre l’isolement social.
  3. Animer des activités extrascolaires et périscolaires
    Accompagne des animateurs professionnels sur des activités périscolaires et extrascolaires avec des jeunes de 3 à 18 ans. Tu participeras à la mise en oeuvre d’un projet éducatif, et tu seras un relais entre les acteurs éducatifs, institutionnels, les enfants et/ou adolescents et leurs parents.
  4. Lien social et accompagnement au numérique
    Animer des moments conviviaux, c’est ton truc ? Tu souhaites une première expérience dans l’accompagnement d’une équipe de bénévoles ? Alors, cette mission est faite pour toi !