^
Retrouvez-nous sur Facebook !

Mary Pau Pin’s

Mary Pau Pin’s est une mise en relation de parents avec des bénévoles pour assurer aux familles un « service » de babysitting solidaire. Il s’adresse à des familles monoparentales, des parents ayant des faibles revenus ou des parents rencontrant des difficultés passagères.

pins-maryLa première demande, se fait sur inscription préalable, avec une attestation de responsabilité civile à jour, auprès de :

  • soit Marie G (bénévole), tous les lundis de 9h à 12h.
  • soit Delphine EUGENIE (salariée) – voir contact ci à droite
  • soit Gisèle MONTAUT (salariée) – voir contact ci à droite

Les enfants de 3 mois à 12 ans peuvent être accueillis soit au domicile des parents, soit chez des bénévoles ou à La Pépinière, en fonction des souhaits de chacun. Si vous souhaitez être bénévole – voir des témoignages en bas de page -, vous serez accueilli par une des référentes qui évaluera avec vous les modalités d’intervention. Des temps de rencontres pour les bénévoles et les parents et un accompagnement par les trois référents sont proposés tout au long de l’année. L’accueil doit rester ponctuel et de 4 heures maximum par mois. Toute demande doit être faite une semaine avant le babysitting. Tarif : 1 €/heure/famille.

Pour consulter et télécharger cliquer ici : charte-de-fonctionnement-mary-pau-pins
Cette charte a été écrite par un collectif de parents, salariés, bénévoles et partenaires : Réseau Appui Parents, Relais Assistantes Maternelles de Pau, des travailleurs sociaux du secteur de la petite enfance, etc.
Une fiche famille devra être complétée lors de la première rencontre, cliquer ici pour la consulter et la télécharger : fiche-dinscription-famille-01_2017

Témoignages de bénévoles et d’usagers :

Cynthia

Cynthia Pau (64) Baby sitting solidaire 11 janvier 2016

Quand on n'a personne, ou pas les moyens de faire garder ses enfants, il y a Mary Pau pin's. Maman de 3 jeunes enfants, j'ai utilisé à différentes reprises ce service : rendez-vous médicaux, soirée en amoureux... J'ai toujours été ravie des bénévoles qui sont venues à mon domicile, et mes enfants aussi !  

<< Précédent
Suivant >>