^
Retrouvez-nous sur Facebook !

La plateforme cestpossible.me présente des démarches, des analyses et témoignages d’équipes de centres sociaux, bénévoles ou salariées, qui agissent au quotidien dans leur quartier, leur commune, leur ville et qui donnent à voir comment ces initiatives produisent du changement, de la mise en mouvement d’habitants et des réponses locales à des enjeux de société.

C’estpossible.me s’inscrit dans le projet fédéral 2014-2022 de la Fédération des Centres sociaux et Socioculturels de France qui vise plus de justice sociale, plus de capacité d’agir et de citoyenneté active pour les habitants et les habitantes. Cette plateforme propose de produire de manière collaborative une ressource numérique en ligne pour essaimer les actions menées dans les centres sociaux, valoriser et qualifier l’ensemble du réseau, nourrir l’échange entre centres.

Elle veut également mettre en lumière auprès de ses partenaires et du grand public le foisonnement et la richesse des initiatives qui se construisent, chaque jour, en milieu rural et urbain et partager des ressources issues du savoir-faire des centres sociaux de manière ouverte.

Ainsi la Pépinière a décidé d’y présenter le travail du collectif du 8 mars qui travaille sur les problématiques et les enjeux des femmes parent solo. Nous vous invitons à découvrir la présentation de ce projet en cliquant ici.

N’hésitez pas à découvrir aussi sur cette plateforme des initiatives portées par d’autres Centres Sociaux adhérents à la Fédération des Centres Sociaux de France.