^
Retrouvez-nous sur Facebook !

Témoignages de bénévoles

 

default image

Brigitte Pau Atelier scrabble

Je suis bénévole au scrabble pour partager ma passion pour ce jeu, pour apprendre encore et initier les néophytes et bien sûr pour gagner !!!
Ça m'apporte : le plaisir de rencontrer et échanger avec les autres , et un bien-être certain puisque je suis toujours en activité professionnelle.

default image

Monique Bénévole mary Pau Pin's

Engagement bénévole : maintenir le lien social orienté vers l’enfant pour perpétuer la solidarité intergénérationnelle et assurer la transmission de valeurs, de connaissances de savoir-faire et développer un esprit d’ouverture et d’acceptation de la différence.

default image

Marie-Référente Pau Mary Paupin's

Retraitée- Liberté-Solidarité
- Garder les liens et favoriser ceux des autres,
- Continuer à donner du sens à ma vie et permettre à d’autres d’accroître leur autonomie, d’améliorer leur qualité de vie,
- Partager mes compétences acquises dans ma vie professionnelle d’éducatrice spécialisée
Sont des bases de mon engagement dans le projet et le fonctionnement de Mary Pau Pin's
Témoin du dynamisme, de la disponibilité, de la collaboration entre salariés, bénévoles, partenaires et face aux demandes croissantes de parents, c’est toujours avec autant de plaisir que je participe à cette action.

default image

Christiane Pau

Je suis bénévole au centre social de la Pépinière depuis ma retraite en 2006. Au début j'étais seulement adhérente, puis les évènements ont fait que j'en suis devenue bénévole. Cela apporte beaucoup le contact avec les gens, le partage. Il ne faut pas se rouiller les articulations alors je fais fonctionner les jambes, la tête, mais aussi l'informatique avec la photo. Surtout si vous êtes retraité n'hésitez pas devenez bénévole au centre social de la Pépinière

default image

J'apporte ma petite contribution à un savoir être physique d’où découle le grand bonheur de ne pas perdre son temps. Bonjour la joie de vivre !

default image

Voici mes motivations:
Donner de son temps (à la retraite on en a plein ! )
Aller vers les autres.
Rester VIVANT , se maintenir en forme .
Lier des amitiés sincères et les entretenir.
Donner et recevoir.
Rendre à la société un peu de ce qu'elle m' a permis d'acquérir.
Donner autant que recevoir.

default image

Arlie Pau (64) Courte Echelle

Témoignage d’une assistante maternelle…

J’ai toujours aimé être entouré des « tout-petits » de prendre soins d’eux, de nouer des relations humaines, de rencontrer des personnes de culture différentes… C’est pour cela, j’ai choisi de devenir assistante maternelle car pour moi c’est un métier qui répond justement à mes envies ! Cela fait 2 ans que je travaille plus sereinement avec des parents employeurs, sous la coordination du service Courte Echelle et je peux assurer que je n’ai plus été confrontée à de telles difficultés. Désormais, parents et moi-même, bénéficions de la collaboration d’un personnel qualifié, qui joue un rôle arbitraire, toujours à l’écoute des uns et des autres, d’une aide administrative (notamment la signature des contrats), rémunération assurée, conseils dans le cadre de mon travail si j’en ai besoin. La visite mensuelle de la coordinatrice est un moment privilégié que j’apprécie énormément ainsi que les enfants car, durant ce moment, nous faisons le point sur les évolutions ou les difficultés rencontrées.. Le service Courte Echelle est pour moi comme son nom l’indique, cette « échelle » qui nous aide à gravir les marches que représentent un peu les difficultés de notre métier, Courte Echelle est vraiment cette plateforme nécessaires aujourd’hui ici à Pau et partout ailleurs et mon souhait est de voir de telles initiatives naître dans d’autres régions pour aider les parents employeurs et assistantes maternelles dans leur tâches.

Vivement que cette échelle devienne plus longue pour le bonheur de tous !

Longue vie à Courte Echelle

default image

Jacqueline pau Atelier Chorale

Pour moi cela m'a aidé un peu plus, à aller vers les autres, à m'affirmer, à oser, c'est une leçon de vie, se rendre utile, être à l'écoute, savoir gérer les différents caractères du groupe, savoir prendre sur soi pour sa façon d'être, réflexions qui font avancer, sortir du train train quotidien, l'engagement est aussi enrichissant, c'est un moyen aussi de s'intégrer dans un groupe (ce n'est quelquefois pas facile : il y a des déceptions, mais compensées par une source de satisfactions) et comme moi dans la chorale UNE GRANDE SATISFACTION lorsque je vois une lueur de joie, dans les yeux des Résidents des Maisons de Retraite quand on va faire une Animation, et cela efface tout le reste.