^
Retrouvez-nous sur Facebook !

Nos projets

Séjour en montagne

Séjour de deux jours à Saint Lary en Juillet 2016

• Favoriser l’autonomie (s’adapter à ce nouveau lieu et trouver leurs repères)

• Capacité à s’éloigner de leur environnement familial (gérer leurs émotions suite au détachement)

• Découverte du monde équestre (approche du poney, balade, participation au pansage)

 

         


Le trésor de Matchu Pitchu

Les Petits Loups et les Filous sont parti à la chasse aux trésors de Matchu Pitchu. Une grande quête ou nos petits aventuriers on découvert l’histoire des anciennes cités Incas. (Mars 2016)


Le Roi Carnaval

Les animateurs des Petits Loups et des Filous ont proposé aux enfants une histoire rocambolesque qu’ils ont eux-mêmes interprété. (mars 2016)


Karaté

Face aux besIMG_20150223_151141oins de motricité des petits, l’idée est venue de leur proposeIMG_20150223_152955r une sensibilisation au karaté,  en partenariat avec la Section Paloise de Karaté.

Ces ateliers, échelonnés sur plusieurs séances pendant les vacances de  février et de printemps  ont permis aux petits de se sentir plus à l’aise dans leurs corps et de développer leur motricité.

Ils ont pu apprendre à gérer leurs forces, de manière ludique, tout en comprenant les règles du respect lié au Dojo et à la pratique du karaté.


Séjour en montagne

Toujours dans la recherche de sensibilisation à l’environnement, nous avonIMG_20150430_110649s proposé à6 enfants de découvrir la richesse de la montagne pendant un séjour de 2 jours à Guchen en Juillet, en Hautes Pyrénées.

Ce séjour avait pour but de  favoriser chez  les enfants :

-leur autonomie (s’adapter àIMG_20150430_112603ce nouveau lieu et trouver leurs repères dans la vie quotidienne)

-leur capacité à s’éloigner de leur environnement familial et gérer leurs émotions
liées à cette situation de détachement.( développer des relations de confiance avec les animatrices connues et d’autres adultes)

-l’approche de la faune et de la flore pyrénéenne : découverte de l’âne, du chien de berger, des plantes, fleurs, des rivières ;  à travers des ateliers ludiques ( contes,..) menés par Maëlle, animatrice spécialisée dans l’éducation à l’environnement.


Poterie

Suite à un projet découverte environnement, au lac des Carolins, nous avons pu constater l’attrait des enfants pour les éléments de la nature.Ainsi, nous leur avons proposé une initiation à la poterie et au modelage par Muriel, la sculptrice.Cela leur a permis de s’approprier l’argile et les sensations liées à cette matière.Ils ont pu créer des bougeoirs et des empreintes de feuillages, qu’ils ont offerts à leurs proches.

IMG_20150423_143848


Halloween

Aux vacances de la Toussaint , les enfants ont eu envie de fêter Halloween.

De ce fait, nous avons proposé plusieurs activités sur ce thème : contes, maquillages, créations de fantômes, pour finir par un Grand Jeu.

Ainsi, les Ptits Loups et les Filous se sont réunis pour fêter Halloween dans le Bois de Franqueville.

Le Grand Jeu consistait pour les enfants, à élaborer une potion magique, à travers plusieurs épreuves, afin de libérer les lutins de la méchante sorcière Rabouille.

IMG_20141030_145153 IMG_20141030_144445 IMG_20141030_135908