^
Retrouvez-nous sur Facebook !

Nos projets

Rencontre avec  les parents et l’équipe de l’accompagnement à la scolarité à l’école Bouillerce

Cette occasion a permis aux parents de découvrir les travaux des enfants réalisés durant les ateliers ludo-éducatifs du vendredi.

Notamment le cycle d’animation autour de la réalisation de marionnettes et d’histoires. La confection des marionnettes en feutrine était un support pour les enfants favorisant l’apprentissage d’une technique d’expression.  Créer et expérimenter en transformant la matière.

Les enfants ont ensuite imaginé une histoire avec leurs créations et dessiné des décors.

Les objectifs de ce projet étaient :

  • Exprimer la créativité à travers des activités manuelles et de manière orale.
  • Travailler en groupe

Les enfants cinéastes

coeur-perdu

Pendant 9 mois nous avons construit, avec 30 enfants de 8 à 12 ans, un film en noir et blanc. Inspirée des films de Charlie Chaplin et the Artist, cette réalisation est le résultat d’un savant mélange entre humour, décadence et science fiction. Du visionnage de grands films d’époque en noir et blanc à des séances d’expression corporelles. De la mise en scène du scénario, en passant par la création de costumes. Les enfants ont su maîtriser les différentes ficelles du 7ème Art. Le scénario du film retraçant un long voyage à travers des époques variées (XXIème siècle, Renaissance et Préhistoire), a nécessité le déplacement de toute l’équipe de tournage dans des lieux différents (CLAE, Château de Pau et Bois de Bastard).

Coeur Perdu from Centre social La Pépinière on Vimeo.

SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON !